RDV pour l’emploi et la formation
La plateforme de recrutement de NAE – le réseau des acteurs de l’aéronautique, du spatial, de la Défense et de la sécurité en Normandie –, qui répertorie les offres d’emploi chez ses membres, a enregistré depuis le début de l’année 325 ouvertures de postes dont 174 chez les grands donneurs d’ordre et 151 chez les PME.
Au 1er septembre 2023, parmi les 146 offres de postes en cours de recrutement, les CDI sont majoritaires (102) devant les CDD (27), l’intérim (6), viennent ensuite des offres d’alternance (11).
NAE prévoit que le nombre d’offres va fortement augmenter sur le deuxième semestre 2023.
Pour rencontrer NAE et ses entreprises lors des prochains salons 24 heures pour l’emploi & la formation, rendez-vous :
7 septembre à Rouen – Zénith de la métropole Rouen Normandie. En présence des entreprises HUTCHINSON (Etrepagny) -– REVIMA (Rives en Seine) – SUMPAR (Boos). Entrée libre – Inscription coupe-file : https://www.24h-emploi-formation.com
21 septembre à Caen – Centre de congrès. En présence des entreprises FACTEM (Bayeux) et SEPROLEC (Vire). Attention : Inscription préalable : https://24h-emploi.com/caen-2023#/
28 septembre au Havre – Carré des Docks. En présence des entreprises CPM Industries (Saint-Romain-de-Colbosc), LACMIL (Le Havre) – REVIMA (Rives en Seine). Entrée libre – Inscription coupe-file : https://www.24h-emploi-formation.com/le-havre-2023
05 octobre à Cherbourg – Cité de la Mer. Entrée libre – Inscription coupe-file : https://24h-emploi-formation.com/cherbourg-en-cotentin-2023#
Inauguration de CAMI Aéro par Safran
Safran Helicopter Engines a officiellement inauguré le Centre d’alternance des métiers industriels aéronautiques, CAMI Aéro, situé à Bordes, dans les Pyrénées-Atlantiques, sur le site de l’entreprise.
Airemploi devient Aérométiers
Airemploi, partenaire du SFMA, a profité de cette édition 2025 pour annoncer son changement de nom. Désormais, l’association s’appelle Aérométiers.
Léandre, peintre aéronautique
Léandre, 22 ans, est peintre aéronautique chez Satys. Après un bac pro Aéro, option Structure, il décide de s’essayer à la chaudronnerie, avant de se décider pour la peinture.
Travailler dans l’aéroport avec Aérowork
Le 27 mars 2025, s’est tenu le 10e événement de recrutement aéroportuaire Aérowork, un outil mis en place par l’association Aéro impact ressources humaines (AIRH). Nous avons voulu en savoir plus sur ses actions.
Léandre, peintre aéronautique
Léandre, 22 ans, est peintre aéronautique chez Satys. Après un bac pro Aéro, option Structure, il décide de s’essayer à la chaudronnerie, avant de se décider pour la peinture.
Devenir contrôleur aérien en Suisse
Emmanuel, 50 ans, souhaitait être contrôleur aérien. Il est entré trop tard chez Skyguide pour cette fonction, mais, aujourd’hui, c’est lui qui les recrute !