Image Alt

Organisateurs

Organisateur

Aviation & Pilote .

Aviation & Pilote est un mensuel édité depuis 1973.  Son siège social et sa rédaction sont basés à 25 kms de Paris,  sur l’aérodrome de Lognes – LFPL.

Ses journalistes sont aussi des pilotes, propriétaires de leurs appareils.

Une équipe qui vit l’aviation au quotidien, accompagne  la passion et défend les intérêts de ceux et celles qui aiment voler.

Au travers des rubriques mensuelles et des dossiers spéciaux (salons, avionique, formation…)

Le lecteur trouve chaque mois une information fiable. Un contenu rédactionnel imprégné par un retour d’expérience de plus de 45 années d’édition.

Chaque mois, ce sont plus de 30 000 lecteurs qui lisent le magazine, des pilotes débutants ou confirmés, des propriétaires d’aéronefs ou en passe de le devenir, des élèves pilotes,  des aéro-clubs, des administrations, mais aussi des néophytes qui découvrent cette activité aux fils de nos pages.

Déjà 520 numéro sans interruption et toujours avec la même passion et conviction !!!

Editeur de magazines et d’ouvrages spécialités, Aviation et Pilote est également l’organisateur du salon des formations et métiers.

La 26e édition a réuni plus de 7 700 visiteurs ciblés en février 2018.

12 mensuels, un hors série « guide des métiers », un salon des formations et métiers, un site internet.

Autant de solutions pour valoriser vos produits et services  auprès d’un lectorat ciblé et passionné.
Co-organisateur

Le Musée de l'Air et de l'Espace .

Fondé en 1919, le musée de l’Air et de l’Espace collecte, conserve et étudie les objets témoins de la conquête du ciel pour transmettre l’histoire des pionniers des airs.

Il œuvre à sensibiliser le public le plus large au patrimoine aéronautique et spatial, et contribue au rayonnement culturel de la Seine-Saint-Denis et du territoire dans son ensemble.

Ouvert toute l’année du mardi au dimanche, le musée de l’Air et de l’Espace présente gratuitement des collections comprenant des objets volants mais aussi des maquettes, uniformes, affiches, photos et objets d’arts qui racontent l’histoire technique et sociale de l’aéronautique et de l’espace.

Premier aéroport civil de Paris et premier aéroport d’affaires d’Europe, le site du Bourget accueille les collections du musée de l’Air et de l’Espace depuis 1975. Profondément lié à l’histoire de l’aviation depuis son utilisation par l’aéronautique militaire durant la Première Guerre mondiale, ce site a vu atterrir les pilotes les plus illustres, parmi lesquels l’aviateur Charles Lindbergh.

L’aérogare de 1937, conçue par l’architecte Georges Labro et abritant les collections les plus anciennes du musée, est actuellement en cours de rénovation. Elle ouvrira de nouveau ses portes au public en mai 2019.

Horaires d’ouverture du musée

Ouvert toute l’année, du mardi au dimanche :

De 10h00 à 18h00 (1er avril au 30 septembre)

De 10h00 à 17h00 (1er octobre au 31 mars)

Fermeture hebdomadaire le lundi

Fermeture exceptionnelle le 25 décembre et le 1er janvier

© 2019 - Tous droits réservés - Réalisation Agence SYGN