L’aéro et le spatial plébiscités

 L’aéro et le spatial plébiscités

@ F. Lancelot / Master Films

Étude L'Aéro Recrute.

Alors que le programme L’Aéro Recrute, lancé en avril dernier, a déjà permis le recrutement de nombreux talents dans les grands groupes et PME de l’aéronautique et du spatial partout sur le territoire, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) a conduit avec l’institut Yougov une enquête auprès de Français sur l’attractivité du secteur.

Les résultats mettent en évidence que l’industrie aéronautique et spatiale sont des domaines qui séduisent : plus d’un Français sur trois (35%) se déclare attiré par cet univers professionnel

Cependant, bien des métiers restent encore méconnus pour une majorité. L’Aéro Recrute a pour objectif de démocratiser l’accès aux offres d’emploi de la filière, décryptant pour les futurs talents des métiers qui leur sont inconnus et pourtant essentiels ! L’objectif : soutenir les importants besoins en recrutement du secteur.

Rappelons que 15 000 emplois sont à pourvoir d’ici la fin de l’année, auxquels s’ajoutent 6 000 postes en alternance, sur l’ensemble du territoire.

Outre faire connaître les opportunités d’emplois, L’Aéro Recrute a également pour missions d’orienter les candidats de la meilleure façon grâce à l’organisation d’événements ou à travers son site Internet, mais aussi de donner de la visibilité aux postes ouverts à la reconversion professionnelle, tout en démontrant la stabilité des carrières au sein de l’aéronautique.

A propos : Créé en 1908, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) est un syndicat professionnel qui regroupe plus de 400 sociétés – depuis les grands maîtres d’œuvre et systémiers jusqu’aux PME. Ses membres constituent une filière cohérente, solidaire et dynamique de haute technologie spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité. Le GIFAS représente une profession dont le chiffre d’affaires 2021 est de 55,2 Mds€, avec 83% du chiffre d’affaires consolidé à l’export, et qui emploie directement 188 000 personnes. Tous les deux ans, le GIFAS organise le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget, première manifestation mondiale du genre. Le 54ème Salon aura lieu du 19 au 25 juin 2023.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *