La filière aérospatiale normande recrute

 La filière aérospatiale normande recrute

Depuis janvier 2021, NAE, le réseau des acteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Normandie, poursuit ses activités destinées à rencontrer les futurs talents pour ses membres, en salons virtuels sur le premier semestre et en présentiel dès septembre 2021 sur les territoires normands.

Même si elle est secouée par la crise sanitaire, la filière NAE anticipe le redécollage de son activité et prépare l’avenir en amont via l’orientation des jeunes. Le secteur de la défense et de la sécurité offrent par ailleurs des opportunités très intéressantes de carrière.

Plus d’une dizaine d’événements sont déjà programmés cette année, avec 5 salons virtuels sur l’orientation et l’emploi dont :

  • Les Emplois en Seine du 16 au 18 juin 2021,
  • Normandie Industrie Job Tour du 16 au 28 juin 2021.

Les rencontres 24 heures pour l’emploi sont programmées dès septembre avec pour dates :

  • Rouen le 9 septembre 2021,
  • Évreux le 14 septembre 2021,
  • Caen le 16 septembre 2021,
  • Alençon le 21 septembre 2021,
  • Le Havre le 30 septembre 2021,
  • Cherbourg le 7 octobre 2021.

Ces salons sont l’occasion de présenter les entreprises de la filière, les postes en recrutement et permettre le dépôt de CV pour tous les candidats.

Depuis septembre 2020, le réseau normand s’appuie sur une nouvelle plateforme de multidiffusion des offres d’emploi et de gestion des candidatures pour permettre à chaque entreprise d’être encore plus visible et attractive.

En complément des démarches de Marque Employeur initiées en janvier 2020, ces nouveaux services mettent en lumière les potentiels et valeurs des entreprises de la filière. Prochainement, NAE intégrera les atouts du territoire d’implantation avec l’objectif de favoriser l’accueil d’un nouveau collaborateur ou conjoint de collaborateur, travail effectué avec les structures d’attractivité et de développement économique des métropoles, des départements et de la Région.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *