Journées du patrimoine au MAE

 Journées du patrimoine au MAE

RDV les 17 et 18 septembre 2022.

Les samedi 17 et dimanche 18 septembre, le musée de l’Air et de l’Espace vous donne rendez-vous gratuitement pour découvrir la richesse de ses collections et l’expertise de ses équipes qui les conservent et les restaurent, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Placée sous le thème « Patrimoine durable », cette 39e édition illustrera de manière conviviale et ludique les enjeux de la préservation des traditions comme des savoir-faire techniques et humains dans le domaine muséal, afin de préparer l’avenir et le patrimoine de demain.

Pour cet événement, les ateliers d’entretien et de restauration du musée vous ouvrent leurs portes sur la zone de Dugny, au bord des pistes de l’aéroport de Paris-Le Bourget. Une occasion unique d’explorer les coulisses des chantiers des collections, mais aussi de découvrir les métiers des ateliers et les savoir-faire qui y sont perpétués en matière de conservation et de restauration d’aéronefs.

Côté musée, une programmation spéciale sera proposée pour permettre de sensibiliser les visiteurs aux enjeux de la conservation du patrimoine technique et humain dans le domaine aéronautique et spatial. Parmi les animations incontournables, une visite guidée inédite sur les insignes d’escadrilles présentera les traditions des Ailes françaises, tandis que le public sera convié pour la toute première fois à monter à bord de l’Airbus A380, sur le tarmac du musée.

Le programme est disponible ici.

Toujours d’actualité également, l’exposition “Up to space”.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.