Inscriptions à l’EETAA de Saintes

 Inscriptions à l’EETAA de Saintes

Fermeture des inscriptions au 27 avril.

Les futurs lycéens ont jusqu’au 27 avril 2022 pour s’inscrire sur https://eetaa722.fr/ afin d’intégrer l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air et de l’Espace (EETAAE) de Saintes.

Située à 1h30 de Bordeaux, cette école accueille des élèves de première et de terminale générale, technologique et professionnelle dès l’âge de 16 ans.

Elle propose 5 filières pour former les élèves aux futurs métiers en lien avec l’aéronautique et plus particulièrement ceux de l’armée de l’Air et de l’Espace : bac général, bac technologique, bac pro Aéronautique, CAP Aéronautique et, nouveauté pour cette rentrée 2022, un bac pro SN-RISC consacré aux Systèmes numériques, option réseaux informatiques et systèmes communicants (cette formation sur mesure a été mise en place pour répondre à un besoin croissant de spécialistes dans le domaine des réseaux informatique et des systèmes d’information et de communication aéronautiques). Une formation militaire est également délivrée pendant la scolarité.

À l’issue de l’obtention de leurs diplômes académique et militaire, les lycéens se voient offrir un large choix de spécialités techniques : de la maintenance aéronautique, électronique embarquée, armement avion, communications aéronautiques et spatiales, cyberdéfense… En effet, une fois diplômé, l’armée de l’Air et de l’Espace garantit aux étudiants un contrat de 4 à 6 ans leur assurant un avenir professionnel dans le milieu militaire. Les élèves dont les résultats le permettent peuvent également intégrer les classes préparatoires aux grandes écoles.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *