Forum à Garges-lès-Gonesse
Garges-lès-Gonesse organise le Forum de l’aérien et de la sécurité le jeudi 7 mars 2024, de 14h à 18h, au gymnase Robi Angeloni.
Avec 50% de ses habitants âgés de moins de 30 ans, la ville de Garges-lès-Gonesse s’engage pour l’insertion et l’emploi des jeunes sur le territoire. Forte de sa proximité avec les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et du Bourget, la Ville souhaite promouvoir et mettre en valeur les secteurs des métiers de l’aérien et de la sécurité, à l’occasion des JO de Paris 2024.
Le Forum de l’aérien et de la sécurité accueillera des entreprises, des organismes de formation et des structures d’insertion et proposera des conférences thématiques:
- 15h00: « Favoriser la levée des freins pour accéder à la plateforme aéroportuaire »
- 16h00: « Les métiers d’aujourd’hui, de demain et d’après-demain dans les filières 3A (aérien, aéronautique, aéroportuaire) »
Parmi les exposants, seront présents: Aeroform, Airbus/Eurocopter, Airsup, AKTO, AFMAÉ, APPC, Association Jérémy, Association Papa Charlie, Association Hélice d’Or, Camas Formation, CF Conduite, Clef, Coforsa, Envergure, Envol Pro, Excellence Academy, Lena Conseil, Leta Aéro, lycée Aristide Briand, Job Academy, AFMS France, Frégare sécurité, HD Sécurité, Nouvel’r Formation, Olecio, Maison des langues de Garges, Fluency Formation, Cité des métiers, ADP/Aerowork, Retrocorp, IFSA Light 777, Découvairte, Association Créative, communauté d’agglomération Roissy Pays de France, France Travail, Mission locale, Le Mercato de l’emploi…
La Normandie recrute toujours
La filière des professionnels de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité de Normandie recrute toujours et atteindra les 2 000 embauches d’ici à la fin de l’année.
Rentrée au CFA des métiers de l’aérien
Le CFA des métiers de l’aérien a accueilli ses premières classes en septembre. Cette rentrée 2024 confirme la dynamique positive amorcée l’année dernière par le centre.
Envoyer ma candidature
Marc-Olivier, pilote chez Cathay Pacific
Marc-Olivier Duga, 51 ans, est commandant de bord sur Airbus A350 pour Cathay Pacific. Après un passage dans la Marine nationale, il s’est expatrié pour voler.
Mylène, pilote bombardier d’eau
Mylène a toujours voulu voler, d’abord en hélicoptère. Après une importante déconvenue au sein de l’ALAT, elle a trouvé sa voie dans l’avion, en Afrique comme « bush pilot », puis comme pilote bombardier d’eau sur Fire Boss en Espagne. Sacré parcours.
Léa, acheteur / approvisionneur
Léa travaille chez Guérin France au poste d’acheteur/approvisionneur dans le secteur de la métallurgie. Elle répond à nos questions sur son parcours.