Campagne de recrutement easyJet

 Campagne de recrutement easyJet

easyJet lance une nouvelle campagne de recrutement de 1000 pilotes pour les cinq prochaines années

Comme dans de nombreux secteurs, l’impact de la pandémie a obligé la compagnie aérienne à interrompre l’arrivée de nouvelles recrues. Néanmoins, dans le but de revenir à un niveau proche de celui d’avant la pandémie d’ici cet été, avant même les prévisions du secteur, easyJet a rouvert son programme de formation des pilotes et entend en recruter 1 000 au cours des cinq prochaines années.

Cette nouvelle campagne s’inscrit également dans le cadre des efforts déployés par la compagnie pour trouver la prochaine génération de pilotes easyJet, avec pour objectif constant d’encourager davantage de femmes à devenir pilote de ligne et ainsi réduire l’écart de genres existant aujourd’hui dans le secteur.

Depuis le lancement en 2015 de l’initiative Amy Johnson, easyJet a quasiment doublé le nombre de femmes pilotes dans ses rangs. De nombreuses femmes pilotes nouvellement qualifiées sont également prêtes à rejoindre la compagnie dans les mois à venir, les vols devant s’intensifier d’ici l’été et au-delà.

« En combinant mon amour des voyages et les compétences pratiques que j’ai acquises en gymnastique, la carrière de pilote est vraiment parfaite ! J’adore mon travail et j’encourage tous ceux qui aiment les défis – et bien sûr les vues superbes – à envisager cette carrière », Nina Le, copilote.  

Un autre objectif de la compagnie est d’inciter les jeunes à réfléchir à cette carrière grâce à son programme de visite de ses pilotes dans les écoles.

Au cours des cinq dernières années, les pilotes d’easyJet ont visité plus de 500 écoles, collèges et groupes de jeunes en Europe. En France, l’initiative baptisée «Pilots on Tour» fait depuis 3 ans le tour des collèges et lycées des villes où la compagnie est basée avec des femmes et des hommes pilotes de chez easyJet afin de montrer que ce métier est vraiment ouvert à tous.

Les aspirants pilotes peuvent en savoir plus et postuler dès aujourd’hui sur becomeapilot.easyJet.com.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *