EMPLOI Un espace recrutement

La filière industrielle est optimiste, les recrutements reprennent et les entreprises cherchent des candidats pour des CDI, CDD, des stages, des contrats d’alternance…

Pour accompagner cette reprise de l’emploi, le Salon des formations et métiers aéronautiques héberge pour la première fois un espace dédié au recrutement dans le hall Concorde. Vous pourrez y rencontrer des recruteurs afin de vous présenter et leur transmettre directement CV et lettre de motivation.

Cette nouveauté, également soutenue par le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), est le fruit d’un partenariat avec le site spécialisé AeroEmploiFormation.com

Différentes entreprises étaient présentes en février 2022 sur cet espace pour proposer leurs offres d’emploi, de stages et d’alternance. 

  • Airbus Helicopters 
  • Safran 
  • Rafaut Group 
  • Onera 
  • STAE 
  • AAA
  • JPB Système
  • Radiall 
  • Laroche Group
  • Groupe Institut de soudure 
  • Satys Aerospace 
  • Novae 
  • Pole emploi 
  • Aeroemploiformation 
  • Apside
  • Derichebourg Intérim et Recrutement
  • Time to Fly

EMPLOI En savoir plus sur les entreprises de l'espace recrutement

EMPLOI Des exposants qui recrutent

Ces exposants proposent des offres d’emploi, rencontrez-les sur leur stand !

 

NOS PARTENAIRES SUR CET ESPACE RECRUTEMENT

Partenaire du Gifas depuis 10 ans, AeroEmploiFormation est le premier site d’offres d’emploi, stage et alternance spécialisé dans l’industrie aéronautique, spatiale et de défense. Véritable outil d’aide au recrutement pour les PME, grands groupes mais aussi acteurs de l’intérim spécialisé, le site dispose d’une équipe dédiée en Ile de France et en régions, formée aux spécificités du secteur. AeroEmploiFormation est également un incontournable pour les candidats, étudiants ou alternants. En 2019, le site relayait plus de 9 000 offres d’emploi ou de stages. Avec la reprise du secteur, ce chiffre est aujourd’hui remonté à plus de 3 000 offres et 700 formations sont référencées, du CAP au diplôme d’ingénieur. Développé par le groupe CleverConnect (meteojob.fr) et avec le soutien continu du Gifas, le site spécialisé a plus que jamais l’ambition de participer au développement de la formation et du recrutement dans l’aéronautique tout accompagnant la reprise du secteur. 

Créé en 1908, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) est un syndicat professionnel qui regroupe plus de 400 sociétés – depuis les grands maîtres d’œuvre et systémiers jusqu’aux PME. Ses membres constituent une filière cohérente, solidaire et dynamique de haute technologie spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que des systèmes de défense et de sécurité. Le GIFAS représente une profession dont le chiffre d’affaires 2020 est de 50,9 Mds€, avec 81% du chiffre d’affaires consolidé à l’export, et emploie directement 194 000 personnes. Tous les deux ans, le GIFAS organise le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget, première manifestation mondiale du genre. Le 54ème Salon aura lieu du 19 au 25 juin 2023.

DÉCOUVRIR LE SECTEUR Une table ronde

Pour en savoir plus sur le secteur et ses métiers, vous avez la possibilité de participer à la table ronde «L’industrie aéronautique et spatiale recrute et forme!» :

L’industrie aéronautique et spatiale et de la Défense est en phase de reprise et doit pour cela embaucher aussi bien des opérateurs que des techniciens et ingénieurs. 15 000 recrutements sont prévus pour 2022. Lors de cette table ronde, plusieurs campus aéronautiques, représentatifs des régions Aquitaine, Auvergne Rhône-Alpes, Grand-Est, Île-de-France, se réunissent autour du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) pour faire le point sur les besoins des entreprises du secteur et promouvoir les métiers industriels et leurs parcours de formation. 2022 marque le retour de la croissance pour l’emploi dans l’aéronautique : rejoignez ses forces vives !

Interviendront à cette table ronde :

Elle a lieu le samedi 5 février 2022, de 13h30 à 15h30, sur la mezzanine du hall Entre-deux-guerres.

LE BOURGET Rendez-vous en 2023 !