Image Alt

Organisateurs

Organisateur

Aviation & Pilote .

Aviation & Pilote est un mensuel édité depuis 1973.  Son siège social et sa rédaction sont basés à 25 kms de Paris,  sur l’aérodrome de Lognes – LFPL.

Ses journalistes sont aussi des pilotes, propriétaires de leurs appareils.

Une équipe qui vit l’aviation au quotidien, accompagne  la passion et défend les intérêts de ceux et celles qui aiment voler.

Au travers des rubriques mensuelles et des dossiers spéciaux (salons, avionique, formation…)

Le lecteur trouve chaque mois une information fiable. Un contenu rédactionnel imprégné par un retour d’expérience de plus de 45 années d’édition.

Chaque mois, ce sont plus de 30 000 lecteurs qui lisent le magazine, des pilotes débutants ou confirmés, des propriétaires d’aéronefs ou en passe de le devenir, des élèves pilotes,  des aéro-clubs, des administrations, mais aussi des néophytes qui découvrent cette activité aux fils de nos pages.

Déjà 520 numéro sans interruption et toujours avec la même passion et conviction !!!

Editeur de magazines et d’ouvrages spécialités, Aviation et Pilote est également l’organisateur du salon des formations et métiers.

La 26e édition a réuni plus de 7 700 visiteurs ciblés en février 2018.

12 mensuels, un hors série « guide des métiers », un salon des formations et métiers, un site internet.

Autant de solutions pour valoriser vos produits et services  auprès d’un lectorat ciblé et passionné.
Co-organisateur

Le musée aeroscopia .

Ouvert en janvier 2015, le musée aeroscopia est un complexe aéronautique qui réunit une collection de plus de trente avions civils, scientifiques et miliaires dont deux Concorde, l’Airbus A300B ou encore le Super Guppy.

Localisé à Blagnac, il se situe en bordure de la ZAC Aeroconstellation, le berceau de l’Airbus A380, et est en lien direct avec la plateforme aéroportuaire ainsi que les pistes de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Le musée couvre un espace d’exposition de 15000m² qui retrace l’histoire de l’aéronautique, son lien étroit à la ville de Toulouse depuis la fin du 19ème siècle avec Clément Ader ainsi que les grandes découvertes.

Il présente une collection impressionnante des Airbus emblématiques et des avions symboliques du 20ème siècle. L’espace d’exposition comprend un tarmac extérieur avec un Concorde, un Airbus A400M et une Caravelle et se dotera d’ici fin 2019 d’un second tarmac accueillant cinq nouveaux appareils parmi lesquels un Airbus A380.

Le musée aeroscopia a pour vocation de conserver et valoriser le patrimoine aéronautique mais aussi sensibiliser le public sur l’histoire de l’aviation, en s’adressant aussi bien aux familles qu’aux établissements scolaires.

 

Horaires d’ouverture du musée :

Ouvert tous les jours de la semaine et les jours fériés :

– 9h30 – 18h hors vacances scolaires

– 9h30 – 19h en période de vacances scolaires

Fermeture exceptionnelle le 25 décembre et le 1er janvier

© 2019 - Tous droits réservés - Réalisation Agence SYGN