PROMAN, groupe spécialisé dans le travail temporaire et les ressources humaines, annonce le recrutement de 2 500 personnes dans l’aéronautique partout en France, dont 750 dans le Sud-Ouest :
- Ouvert à tous types de profils : débutants, expérimentés, ouvriers, techniciens ou ingénieurs.
- Top 5 des métiers recherchés : opérateur d’usinage, chaudronnier, peintre, monteur-câbleur, ajusteur-monteur.
Les candidats intéressés par ces métiers peuvent postuler aux offres disponibles sur le site internet de PROMAN ou se rendre dans l’une de ses 400 agences françaises pour bénéficier d’un suivi personnalisé.
Avec une forte croissance de l’activité des entreprises du secteur aéronautique, les besoins en personnel de l’industrie sont massifs et estimés à plus de 16 000 recrutements en France en 2023. L’année dernière, 15 000 personnes avaient déjà été embauchées dans ce secteur qui représente 106 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Ces besoins en ressources humaines et en compétences s’expliquent par l’accroissement de l’activité des constructeurs aéronautiques dont les carnets de commandes sont complets sur 10 ans et doivent répondre au double objectif de transition écologique et digitale.
C’est dans ce contexte fortement concurrentiel où toutes les entreprises aérospatiales recrutent que PROMAN accompagne ses clients du secteur dans cet enjeu stratégique pour assurer leur montée en production.