speaker-photo

Muriel Belkacem

Responsable commercial développement au sein d’Aerocampus Aquitaine

Muriel Belkacem déploie depuis 4 ans les orientations de la politique commerciale d’Aerocampus Aquitaine. Elle assure les ponts entre les métiers et secteurs tant navals que ferroviaires, technologiques. Elle reste à l’écoute du marché aéronautique pour anticiper les demandes clients, dont les principaux sont : Dassault, Airbus, AAA, Latécoère, Altran, AKKA, Babcock et bien d’autres. En charge des partenariats, elle anime également un cluster de 36 centres de formation pour compléter leur offre et permettre aux clients d’avoir un point focal pour toutes leurs demandes. Elle met en place de nouvelles formations avec l’appui de ses collègues formateurs pour répondre au plus juste à la demande du secteur.

Sam. 13h30-15h30 Mezzanine Entre-deux-guerres

5 février 2022 Samedi

L’INDUSTRIE AÉRONAUTIQUE ET SPATIALE RECRUTE ET FORME !

TABLE RONDE. L’industrie aéronautique et spatiale et de la Défense est en phase de reprise et doit pour cela embaucher aussi bien des opérateurs que des techniciens et ingénieurs. 15 000 recrutements sont prévus pour 2022. Lors de cette table ronde, plusieurs campus aéronautiques, représentatifs des régions Aquitaine, Auvergne Rhône-Alpes, Grand-Est, Île-de-France, se réunissent autour du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) pour faire le point sur les besoins des entreprises du secteur et promouvoir les métiers industriels et leurs parcours de formation. 2022 marque le retour de la croissance pour l’emploi dans l’aéronautique : rejoignez ses forces vives !

Intervenants : Philippe Dujaric, Muriel Belkacem, Campus aéronautique Auvergne-Rhône-Alpes, Thierry Baronnet, Sophie Uhl