Marie-Laure Griffaton

Conservatrice en chef du patrimoine et directrice du Département scientifique et des collections du musée de l’Air et de l’Espace

Marie-Laure Griffaton est conservatrice en chef du patrimoine et directrice du Département scientifique et des collections du musée de l’Air et de l’Espace depuis 2019. Auparavant, elle a exercé pendant dix ans les fonctions de conservatrice, puis directrice du Musée français du chemin de fer de Mulhouse, avant de rejoindre Dunkerque où elle a été conservatrice, chef d’établissement du Musée portuaire. De septembre 2018 à fin janvier 2019, elle a été conservatrice en chef responsable des aéronefs et collections techniques du musée de l’Air et de l’Espace. Mme Griffaton est diplômée de muséologie de l’Ecole du Louvre, de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris et de l’Ecole du patrimoine.

Sam. 15h15 - 16h30 Auditorium Roland Garros

Samedi 25 Sept.

PRÉSERVER LE PATRIMOINE AÉRONAUTIQUE

Cette conférence traite des métiers tels que : régisseur de collection, restaurateur de patrimoine, technicien de maintenance, mécanicien aéronautique, etc., autour des notions de la conservation préventive et la conservation curative. Des métiers que l’on retrouve au sein du musée de l’Air et de l’Espace.

Intervenants : Rosène Declementi, Cécilia Angot-Fremont

Je m'inscris