Image Alt

Organisateurs – Partenaires

Organisateur

Aviation et Pilote .

Aviation & Pilote est un mensuel édité depuis 1973.  Son siège social et sa rédaction sont basés à 25 kms de Paris,  sur l’aérodrome de Lognes – LFPL.

Ses journalistes sont aussi des pilotes, propriétaires de leurs appareils.

Une équipe qui vit l’aviation au quotidien, accompagne  la passion et défend les intérêts de ceux et celles qui aiment voler.

Au travers des rubriques mensuelles et des dossiers spéciaux (salons, avionique, formation…)

Le lecteur trouve chaque mois une information fiable. Un contenu rédactionnel imprégné par un retour d’expérience de plus de 45 années d’édition.

Chaque mois, ce sont plus de 30 000 lecteurs qui lisent le magazine, des pilotes débutants ou confirmés, des propriétaires d’aéronefs ou en passe de le devenir, des élèves pilotes,  des aéro-clubs, des administrations, mais aussi des néophytes qui découvrent cette activité aux fils de nos pages.

Déjà 550 numéros et toujours la même passion et conviction !!!

Editeur de magazines et d’ouvrages spécialités, Aviation et Pilote est également l’organisateur du salon des formations et métiers.

La 28e édition a réuni  9163 visiteurs ciblés en février 2020.

12 mensuels, un hors série « guide des métiers », un salon des formations et métiers, un site internet.

Autant de solutions pour valoriser vos produits et services  auprès d’un lectorat ciblé et passionné.
En collaboration avec

Le musée Aeroscopia .

En partenariat avec

Alsim .

Créé il y a 25 ans, Alsim est devenu le leader mondial de la simulation dans la formation ab initio. Alsim développe et fabrique des simulateurs de vol certifiés FAA et EASA à destination des écoles de formation, compagnies aériennes et universités. L’entreprise compte désormais environ 400 simulateurs installés chez plus de 300 clients à travers une cinquantaine de pays. La force d’Alsim réside dans la maîtrise de la conception globale de ses simulateurs, en passant par le développement logiciel, électronique et mécanique, la commercialisation, ainsi que la certification de tous ses appareils. L’entreprise produit cinq simulateurs, dont deux spécifiques (AL250, AL172, AL42, ALX et Airliner), répondant ainsi aux différents besoins du marché. Alsim accompagne également ses clients grâce à des offres de services allant de la maintenance à l’évolution de ses machines. Les simulateurs de vol Alsim sont aujourd’hui exportés à travers le monde entier. Une filiale a été créée aux USA en mai 2017 et un bureau en Chine.

© 2020 - Tous droits réservés - Réalisation Agence SYGN