Image Alt

Salon virtuel

Salon des formations et métiers aéronautiques virtuel

VSFMA .

Le magazine Aviation et Pilote, en partenariat avec le musée Aeroscopia de Toulouse-Blagnac, conscient que la situation sanitaire limite les rassemblements physiques, a imaginé ce concept d’un Salon des formations et métiers aéronautiques virtuel pour permettre aux établissements de formation de continuer à proposer leurs offres initiales ou de montée en compétences ou encore de reconversion. 

Il convenait de continuer plus que jamais d’assurer l’information et l’orientation auprès de celles et ceux qui souhaitent s’orienter dans le secteur.

Il était indispensable de trouver l’information actualisée juste et fiable en toute sécurité, sans déplacement. 

Le VSFMA était ouvert aussi bien aux organismes de formation du transport aérien que de l’industrie aéronautique :

  • Les métiers du transport aérien regroupent des métiers pour le transport des personnes ou de marchandises (pilotes avion et hélicoptère), mais également les métiers de la maintenance et de l’assistance aéroportuaire.
  • Les métiers de l’industrie aéronautique regroupent les maîtres d’oeuvre et les concepteurs de systèmes, les motoristes et les équipementiers…
En parallèle des stands dématérialisés, une série de conférences dématérialisées ont eu lieu pendant les deux jours du salon, autour de nombreuses thématiques : pilote avion, pilote hélico, contrôleur aérien, hôtesse et steward, métiers de la Défense, métiers de l’industrie, métiers aéroportuaires, métiers des essais, l’anglais aéronautique, étudier à l’étranger, l’avion vert, etc.

Tutoriel de navigation sur le salon virtuel

COVID-19 .

La situation sanitaire actuelle ne doit pas vous empêcher de préparer votre avenir, votre reconversion ou votre recherche d’emploi.

© 2020 - Tous droits réservés - Réalisation Agence SYGN