Introduction

SEES, organisateur du Salon des Formations et Métiers Aéronautiques, reconnaît l’importance de la confidentialité de vos informations. Nous souhaitons vous familiariser avec la manière dont nous les collectons et utilisons. Cette déclaration décrit nos pratiques de confidentialité en relation avec les informations que nous collectons via notre site web (inscription, formulaires) et les e-mails au format HTML que nous vous envoyons. En nous fournissant vos informations personnelles et autres informations, vous acceptez les conditions générales de cette déclaration de confidentialité.

 

Données collectées

Les « informations personnelles » sont des informations qui vous identifient en tant que personne ou qui concernent une personne identifiable. Nous pouvons collecter les informations personnelles suivantes :

  • Nom, sexe, adresses professionnelle et personnelle, numéro de téléphone et adresse e-mail.
  • ID d’utilisateur.

Si vous nous envoyez des informations personnelles appartenant à d’autres personnes, vous déclarez disposer de l’autorité nécessaire pour le faire et vous nous autorisez à utiliser ces informations conformément à cette déclaration de confidentialité.

 

Utilisation de vos données

Nous pouvons collecter des informations personnelles avec différents objectifs :

  • Pour vous fournir les services auxquels vous avez souscrit (confirmation de votre inscription).
  • Pour vous envoyer des newsletters, des offres promotionnelles, des jeux.

Vos données ne sont ni vendues, ni louées, ni cédées.
 Nous ne pratiquons aucun achat, ni vente de données personnelles à l’extérieur. Nous collectons vos données personnelles nous-même, de manière transparente, lors des moments clés de notre relation avec vous (inscription en ligne). Les données que vous nous fournissez ne sont destinées qu’à SEES. Nous nous engageons à ne jamais divulguer, louer ou céder vos données personnelles à un tiers quel qu’il soit.

 

Autres informations

Les « autres informations » sont celles qui ne révèlent pas votre identité ou qui ne sont pas directement liées à votre personne, par exemple :

  • Informations de navigateur et d’appareil.
  • Informations collectées par les cookies, les balises web et autres technologies.

Nous pouvons collecter d’autres informations de diverses façons, y compris :

  • Via votre navigateur ou votre appareil: certaines informations sont collectées par la plupart des navigateurs ou automatiquement via votre appareil, comme l’adresse MAC (Media Access Control), le type d’ordinateur (Windows ou Macintosh), la résolution d’écran, le nom et la version du système d’exploitation, le modèle et le fabricant de l’appareil, la langue, le type et la version du navigateur internet et le nom et la version des services en ligne que vous utilisez. Nous utilisons ces informations pour garantir que les services en ligne fonctionnent correctement.
  • À l’aide des cookies: les cookies sont des informations enregistrées directement sur l’ordinateur ou l’appareil mobile que vous utilisez. Ils nous permettent de collecter des informations comme le type de navigateur, le temps passé sur les services en ligne, les pages consultées, l’URL de référence, les préférences de langue et autres données générales de trafic. Nous utilisons ces informations pour des raisons de sécurité, pour faciliter la navigation, afficher les informations de manière plus efficace, collecter des informations statistiques, personnaliser votre expérience pendant que vous utilisez les services en ligne. Nous rassemblons également des informations statistiques sur l’utilisation des services en ligne afin d’améliorer continuellement leur conception et leurs fonctionnalités, de comprendre comment ils sont utilisés et afin de nous aider à résoudre les questions les concernant. Les cookies nous permettent également d’afficher des publicités pendant que vous êtes connecté sur les services en ligne. Nous pouvons également utiliser des cookies et d’autres technologies pour faire le suivi de la réponse à nos publicités en ligne et à nos e-mails de marketing. Si vous ne souhaitez pas que des informations soient collectées via les cookies, la plupart des navigateurs comportent une procédure simple qui vous permet de refuser automatiquement les cookies ou de choisir d’accepter ou de refuser le transfert d’un cookie (ou cookies) donné d’un site particulier sur votre ordinateur. Si, toutefois, vous n’acceptez pas les cookies, vous rencontrerez peut-être quelques inconvénients lorsque vous utiliserez les services en ligne. Par exemple, nous ne pourrons peut-être pas reconnaître votre ordinateur et vous devrez peut-être saisir vos identifiants à chaque visite. Vous ne recevrez peut-être pas nos alertes et newsletters et autres offres pertinentes à vos intérêts et besoins.
  • À l’aide de l’adresse IP: votre adresse IP est un numéro attribué automatiquement à l’ordinateur que vous utilisez par votre fournisseur d’accès Internet (FAI). Une adresse IP peut être identifiée et consignée automatiquement dans les fichiers journaux de votre serveur lorsqu’un utilisateur accède aux services en ligne avec l’heure de la visite et les pages consultées. La collecte des adresses IP est une pratique courante et est effectuée automatiquement par de nombreux sites web, applications et autres services. Nous utilisons les adresses IP pour, par exemple, calculer les taux d’usage, diagnostiquer les problèmes de serveur et gérer les services en ligne. Nous pouvons également déterminer votre emplacement approximatif grâce à votre adresse IP.

 

Sécurité

Nous cherchons à utiliser des mesures administratives, techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger les informations personnelles dans notre organisation. Malheureusement, aucun système de stockage ou de transmission de données ne peut être garanti sécurisé à 100 %. Si vous avez des raisons de penser que vos interactions avec nous ne sont plus sécurisées (p. ex., si vous pensez que la sécurité de votre compte a été compromise), veuillez nous le notifier immédiatement conformément aux instructions de la section «Comment exercer vos droits» ci-dessous.

 

Comment exercer vos droits ?

Lorsque vous recevez nos newsletters, vous y trouverez toujours un lien de désinscription en bas de page. Vous avez également la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données : rgpd@aviation-pilote.com